POLARISANTS VS TEINTÉS :
lunettes solaires polarisantes vs ordinaires

Nous avons tous, à un moment ou un autre, été éblouis par les reflets du soleil alors que nous profitions d’une belle journée à l’extérieur. Les verres solaires ordinaires que nous trouvons dans la plupart des montures nous protègent de la luminosité du soleil, mais font peu en matière de confort visuel. Ils n’offrent aucune protection contre les reflets de lumières provenant de différentes surfaces comme l’eau, le sable, la neige, les routes goudronnées ou les pare-brises de voitures. Ce sont ces reflets, ou cette lumière polarisée, qui provoquent les éblouissements.

Les verres solaires polarisants Xperio ont été spécialement conçus pour éliminer ces éblouissements. Un filtre polarisant inséré dans le verre fonctionne un peu comme un store vénitien et permet aux verres Xperio d’éliminer les éblouissements, pour un confort visuel nettement supérieur.

Comment Xperio se compare-t-il avec les autres marques ?

Les verres polarisants Xperio offrent une protection et un confort supérieurs.

Les verres solaires ordinaires peuvent réduire la luminosité et offrir une protection UV à 100 % (s’ils sont traités convenablement, ou selon le matériel utilisé), mais seuls les verres polarisants Xperio peuvent éliminer les éblouissements gênants et offrir un confort visuel supérieur. Quant aux verres réguliers, ils ne sont pas du tout recommandés pour les activités extérieures.

Verres clairs Lunettes de soleil standard Verres polarisants Xperio
Protection UV à 100 % * *
Réduction de la luminosité
Éliminer les éblouissements
Confort des yeux
Clarté de la vision
Vraie perception des couleurs
*Dépend du matériel de la lentille