PROTECTION UV

Des lunettes solaires, c’est plus qu’un look branché !

On associe habituellement le soleil avec plaisir et bien-être, mais il est également essentiel de bien s’en protéger.

Vous protégez votre peau des rayons UV nuisibles, mais saviez-vous qu’il est également important de protéger vos yeux des rayons du soleil ?

Les rayons UV sont extrêmement dommageables et peuvent entraîner des effets néfastes à court et à long terme.

À court terme : les rayons UV peuvent causer des inconforts et des maladies irréversibles comme une vision trouble, des inflammations ou la photokératite.

À long terme, les rayons UV peuvent causer :

  • Une dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA) : Il s’agit de la principale cause (bien qu’évitable) de perte de vision sévère et irréversible.
  • Les cataractes : principale cause de cécité, touchant près de 16 millions de personnes dans le monde. La cécité de plus de 3 millions d’entre eux a probablement été causée par une exposition excessive aux rayons UV.
  • Les rayons UV peuvent également causer des dommages à la peau, comme les brûlures, les taches et le vieillissement prématuré de la peau. Dans le pire des cas, il peut également augmenter le risque de cancers, comme le mélanome et le carcinome.

Attention ! Plus de 80 % de l’exposition aux rayons UV dans la vie d’une personne se fera avant l’âge de 18 ans. Il est donc important de protéger les yeux de vos enfants avec des verres solaires comme les verres polarisants Xperio.

Saviez-vous que tous les ans, 3 millions de personnes perdent la vue due à une exposition prolongée aux rayons UV ?

Pensez à protéger vos yeux avec des verres solaires de qualité pour préserver votre vision. N’oubliez pas : tous les verres solaires n’offrent pas la même protection contre les rayons UV.